Les valeurs de charge recommandées (charges) et applications sont uniquement des valeurs indicatives. Elles peuvent être influencées négativement par le niveau de montage correct, la qualité du matériau dans lequel la fixation doit être réalisée, les conditions d'installation et environnementales et peuvent entraîner des risques pour les personnes et des dommages matériels. En cas de doute, laissez un spécialiste procéder à la fixation.
Les valeurs de retenue (charges) ont été définies par fischer dans des conditions optimales, comme le positionnement conforme des trous de perçage et le nettoyage, le montage correct ainsi que des vis adaptées idéalement dans des matériaux intacts et porteurs et dans des conditions environnementales normales.
Le matériau dans lequel la cheville est enfoncée est déterminant pour la charge que la cheville peut supporter. Les symboles de matériaux affichés indiquent pour quels groupes de matériaux la cheville peut être utilisée. Les charges correspondantes sont les charges maximales recommandées dans le matériau de base respectif.
Si plusieurs matériaux sont présentés en combinaison, la charge pour le matériau le plus faible est spécifiée.
La charge indiquée sur les emballages correspond uniquement à un point de fixation (cheville individuelle) et représente la valeur la plus faible de la charge de traction et de la charge transversale.
Exemple :
Charge de traction 15 Kg (150 N)
Charge transversale 25 kg (250 N)
–––––––––––––––––––––––––––
Indication de charge sur l’emballage 15 kg (150 N)Si l’application implique des groupes de chevilles (groupes de 2, groupes de 4, etc.), la capacité de charge des produits doit être envisagée différemment. En cas de doute, nous recommandons de demander conseil à un spécialiste. (voir ci-dessous solutions d'assistance)